Stratégie

Notre ambition

Après plus de 70 années d'existence, nous voyons l'industrie évoluer, et nous avons, plus que jamais, l'envie et l'esprit de construire les compétences de demain.

Pour cela, nous adoptons une feuille de route claire, dans une démarche pragmatique, pour préparer l'avenir dans un environnement de confiance avec nos clients, fournisseurs et partenaires.
Nous voulons faire de notre entreprise familiale un modèle, au cœur d'une organisation au plus proche de nos clients, au plus près du terrain, et toujours à la pointe de l'innovation.

Plaquette PDF

L'usine du futur

Depuis 2018, RMG Industrie a emménagé dans un bâtiment neuf, construit sur mesure pour y accueillir une usine intelligente, optimisée, capable d'accueillir les dernières innovations techniques et de fédérer toutes les intelligences.

Une stratégie multi-axes

Depuis 3 générations, nous pérennisons l'entreprise par la transmission familiale et déployons une stratégie claire pour en assurer le développement, la croissance, la rentabilité et garantir sa pérennité.

Chaque année, RMG Industrie consacre près de 10% de son chiffre d'affaire à l'investissement : nouveaux tours CNC 8 axes, centre d'usinage 3D (fabrication additive), centre de lavage robotisé, gestions de production entièrement numérisée, contrôle qualité par caméra... nos collaborateurs travaillent sur du matériel à la pointe de la technologie sans cesse renouvelé, et suivent une formation continue tout au long de l'année.

Structuré, multilingues, le pôle de développement commercial d'RMG Industrie est actif sur les 5 continents.

Chiffres clés

  • 3000 m2 d'usine
  • 10% d'investissement annuel
  • 5 millions de pièces produites par an
  • 200 heures de formation annuelles
  • 91% de recyclage des déchets
  • 6 jours sur 7 en production 3-8
  • 8 axes / tours CN